La restauration de mon Bolinder 230
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Le Bolinder
230 arrivé
chez moi
Le voici
dans la
cour avec
les autres
tracteurs
Rentré
dans
l'atelier
La
restauration
commence
Le capot
moteur
et la
calandre
démontés
Le
moteur
côté
gauche
Le
moteur
côté
droit
Le
radiateur
démonté
La
pompe
à eau
démontée
Le filtre
à air
démonté
Le
réservoir
démonté
Le
système
d'accélération
à nettoyer
Contrôle
du
régulateur
Le
radiateur
et abimé
Le
radiateur
réparé
Le suport
du
radiateur
Le
radiateur
remonté
dans
sont
suport
L'axe de la
pompe
à eau
démonté
La
turbine
était cassée
je l'ai
ressoudé
Le
remontage
de la
pompe
avec des
nouveaux
roulements
La
poulie
remontée
La pompe
remontée
sur le
moteur
La pompe
d'injection
est démontée
pour la
rénover
La pompe
d'injection
rénovée
La pompe
d'alimentation
avec
amorçage
à main
rénovée
La pompe
hydraulique
Le marche
pied
gauche
démonté
Le marche
pied avec
la pédale
d'embrayage
Le marche
pied
droit plié
Le marche
pied
démonté
Le
moteur
peint
Première
couche
de vert
Côté
droit
Côté
gauche
La
pompe
d'injection
remontée
Le filtre
à huile
La pompe
d'allimentation
remontée
Le
ventilateur
remonté
Le
filtre à
gas-oil
remonté
Le
radiateur
mis
en place
Le
démarreur
remonté
La pompe
hydraulique
remontée
Le
réservoir
décapé
Le
réservoir
peint
en vert
Le
réservoir
monté
Le
coffre
à
batterie
peint
en vert
Le coffre
à
batterie
monté
Les tuyaux
d'alimentation
gas-oil
montés
La
dynamo
et le
régulateur
sont
montés
La poulie
et les
courroies
de la
pompe
hydraulique
montées
Les roues
avant
démontées
Deux
couches
d'apprêt
sur les
jantes
avant
Les jantes
avant
peintes
en rouge
L'essieu
avant
peint
Les roues
remontées
Le
faisceau
électrique
a été
coupé
Le
tableau
de bord
remonté
Une partie
du
faisceau
électrique
refait
Après un
problème de
compression
démontage
de la
culasse
La culasse
La
culasse
vue du
dessus
Démontage
du carter
d'huile
pour
démonter
les pistons
Le
premier
piston
démonté
Les pistons
démontés
un bon
nettoyage
et mettre
des
segments
neufs
Nettoyage
de la
culasse
Les
siéges de
soupapes
sont en
mauvais
état
Un siége
de
soupape
est à
changer
La culasse
un
surfaçage
un siége
changé
et les
autres
rectifiés
Les 4
soupapes
rectifiées
Les deux
pistons
remontés
avec des
nouveaux
segments
La
culasse
remontée
Les
soupapes
bien
réglées
Le cache
culbuteurs
remonté
Les
injecteurs
et le
collecteur
d'échappement
remontés
Après le remontage du moteur le premier démarrage après environ 35 ans sans tourner
Au premier démarrage il fume
Deuxième démarrage, il démarre très bien
Deuxième démarrage il ne fume plus
Suite de la restauration
Une
couche
d'apprêt
deux
couches
de vert
Volant
et
tableau
de bord
montés
Une roue
arrière
démontée
Démontage
du
réducteur
droit
Réducteur
démonté
Le frein
droit
Tambour
et
machoires
de frein
droit
Trompette
et came
de frein
La
trompette
démontée
La
trompette
nettoyée
et
remontée
Les
garnitures
du frein
nettoyées et
le joint
d'étanchéité
en feutre
du
demi arbre
changé
Controle
du
réducteur
Les
roulements
sont
comme
neufs
Le
tambour
remonté
sur le
demi arbre
Mise en
place de
la chèvre
pour
remonter
le réducteur
Le
réducteur
à sa place
Le
réducteur
remonté
et
boulonné
Le
réducteur
peint
Nettoyage
de l'aile
gauche
Couche
d'apprêt
L'aile
avec trois
couches
de
peinture
Les deux
jantes
arrière
avec deux
couches
d'apprêt
et trois
couches
de
peinture
Démontage
du
réducteur
gauche
Le
réducteur
sorti
j'ai
ressoudé
le bloc du
réducteur
qui était
fendu
Les
garnitures
du frein
sont HS
Démontage
du
tambour
de frein
Démontage
des
roulements
Tout est
démonté
roulements
et joints
sont HS
La
soudure
du
réducteur
finie
Prêt à être
remonté
Les joints
spi de
boite de
vitesses
enlevés
Deux
nouveaux
joints spi
La
trompette
remontée
Les
machoires
du frein
nettoyées
Nouvelles
garnitures
Les
garnitures
prètes à
monter
sur les
mâchoires
Une
garniture
mise sur
une
mâchoire
Les deux
mâchoires
prètes à être
montées
Les deux
mâchoires
montées
dans la
trompette
Remontage
du
réducteur
Roulements
et
joints neufs
Le réducteur
prèt à
remonter
Remontage
du
réducteur
Le
réducteur
en place
Le
réducteur
boulonné
Le
réducteur
peint et
l'aile
remontée
La roue
arrière
remontée
Le relevage
et le
crochet
d'attelage
sont
remontés
Le capot
avant
peint
et prêt
à monter
Les capots
avec deux
couches
d'apprêt
Les deux
capots du
dessus du
moteur
prêt à
monter
Le capot
du dessus
du
réservoir
Le capot
avant
monté
avec les
deux
emblèmes
Le capot
au dessus
du
réservoir
monté
Le demi
capot est
monté avec
un nouvel
échappement
Bientôt
la fin de la
restauration
Le
dernier
capot
monté
Fabrication
des
supports
de phares
avant
La tôle
pliée
deux fers
plats
coupés
et percés
Le support
phare fini
Le faisceau
électrique
et le
support
girophare
monté
Le phare
arrière
monté
Les feux
rouges
montés
Les
supports
de
phares
montés
Les
phares
instalés